26/04/2009

Sortie annuelle du 16 mai

 

 

                                                                                                                                                                                               

Le 2 avril 2009

Madame, Monsieur, chers adhérents et amis,

 

             Nous avons prévu la sortie annuelle de notre association le samedi 16 mai 2009, en voiture particulière. Rendez-vous pour un départ fixé à 8h30 sur le boulevard de Varsovie, face à l’école Liberté, n° 22, ou à 14h15, à l’entrée du SEFA, Aéroport de Salvaza. La journée, préparée par Jean-Louis Bonnet, Jacques Blanco, Alfred Raucoules, Luce et Francis Teisseire, nous conduira dans les environs de Carcassonne, pour la matinée :

le bourg de Pennautier et ses environs immédiats (un site inconnu à découvrir !),

l’écluse d'Herminis, le cimetière de Grèzes.

Un repas pourra être pris sur inscription au restaurant Le Salvaza à 12h15 avec le menu suivant : Kir de bienvenue, salade languedocienne, pièce de bœuf au madère et ses légumes, fromage, tarte aux fruits frais mélangés, café, vin rouge en pichet.

            Sous la conduite du directeur Etienne Ceretto, et du pilote-chef retraité Jean-Pierre Le Boulch, nous pourrons visiter exceptionnellement le SEFA de Salvaza qui forme, chaque année, une soixantaine de pilotes de ligne. Dans l’ordre, on suivra un historique de l’aérodrome par Alfred Raucoules, un aperçu des métiers de l’aviation, une vue des installations mécaniques et des services (météo et tour de contrôle) en vidéo projection, une visite des bâtiments de formation, une présentation des ateliers et des avions. La découverte des modèles de l’Association des constructeurs amateurs et pilotes audois se fera sous la compétence de Jean-Pierre Pueyo.

            Les adhérents ont le choix de participer à la journée complète ou à l’après-midi, en tenant compte que la priorité sera donnée aux participants de la journée en cas d’affluence incompatible avec les conditions de sécurité. Les responsables de notre association accueilleront avec plaisir les jeunes qui pourraient être intéressés par la profession de pilote ou curieux d’en connaître les activités.  

            En ce qui concerne le parking, à 12h15 comme à 14h15, les véhicules pourront être garés dans l’enceinte du Service d’Exploitation de la Formation Aéronautique (entrée de l’aérodrome, premier portail à droite). Un plan et des consignes seront fournis à chaque conducteur pour faciliter les déplacements avec courtoisie, prudence, sécurité… et réussite.

            Dans l’attente de votre participation, les membres du bureau vous assurent de leurs sympathiques salutations.

 

                                                                                                          Pour le Président, abbé Jean Cazaux ,

                                                                                                          Le Secrétaire Général, Jean-Louis Bonnet

 

                                                                                                               

 

Les commentaires sont fermés.